EvenementWork

La première édition des Diversidays le 27 novembre prochain à Paris

Diversidays Mounira Hamdi & Anthony Babkine

Le 27 novembre aura lieu le premier rendez-vous Diversidays à Paris, un événement qui vise, à faire valoir de nouveaux modèles de réussites et des initiatives inspirantes issus de la diversité et liés au numérique et à l’entrepreneuriat.

D’après un rapport de France Stratégie publié en 2016, le coût des seules inégalités d’accès à l’emploi et aux postes qualifiés en France s’élèverait à 150 milliards d’euros, soit 7% du PIB. Genre, origine géographique, lieu de résidence, handicap… Autant de caractéristiques qui donnent encore lieu à des discriminations en France. Si des mesures ont été mises en place, comme la Charte de la diversité culturelle en 2004, nombreuses sont encore les entreprises qui peinent à se saisir de la question.

Le numérique comme accélérateur d’inclusion sociale, ethnique et culturelle
Le numérique comme accélérateur d’inclusion sociale, ethnique et culturelle, c’est la théorie de Mounira Hamdi et Anthony Babkine. Convaincus que le numérique par son pouvoir d’accès à l’information, à la culture, aux formations mais aussi aux opportunités de carrière, permet de mieux valoriser ses réalisations et de créer du lien, ils ont fondé Diversidays. « La société ne manque pourtant pas de talents issus de la diversité mais ils ne sont peut-être pas encore suffisamment visibles. L’ambition des Diversidays est justement de pouvoir servir d’accélérateur de visibilité pour éveiller les consciences des décideurs », affirme Mounira Hamdi, co-fondatrice de l’initiative et consultante en marketing digital. Le projet a pour ambition de valoriser des talents et des initiatives pour faire émerger des role models et accélérer la prise de conscience. Diversidays a notamment été créé avec l’aide de différents partenaires (EDF, Axa France, Google France, TBWA\Corporate, La Tribune et Maddyness) et repose sur un comité de bienveillance composé d’experts engagés tels que Saïd Hammouche (Mozaïk RH), Moussa Camara (Les Déterminés), Benjamin Blavier (Article 1), Michel Lévy-Provençal (Fondateur de Brightness & TEDxParis) ou encore Caroline Ramade (Paris Pionnières).

Des talents issus de la diversité et portés par des initiatives numériques
Avec une première édition qui se tiendra le lundi 27 novembre à 19h15 au Théâtre de l’Européen, Diversidays entend réunir et inspirer les acteurs de l’économie — entrepreneurs, institutionnels et associations — œuvrant sur les chantiers de la diversité et du numérique. L’objectif est de mettre en lumière 8 personnalités méconnues et de valoriser ces talents issus de la diversité — ethnique, sociale ou culturelle — et portés par des initiatives numériques. Ces 8 talents, sélectionnés par le comité de bienveillance de Diversidays auront chacun 10 minutes de keynotes inspirantes où ils partageront leur regard sur le monde, leur parcours, et leurs actions en faveur de l’emploi, l’éducation, l’innovation ou encore la culture. Anthony Babkine, co-fondateur des Diversidays, aujourd’hui, Directeur général adjoint de TBWA\CORPORATE explique : « Pour les quelques pépites qui feraient de parfaits ambassadeurs de cette diversité, nous devons leur donner l’occasion d’émerger, d’être visible et d’inspirer leurs successeurs. Cette réussite doit être contagieuse et donner confiance à la France cosmopolite ».

 

En parallèle, une performance artistique – extrait d’Elektro Kif, le spectacle contemporain de danse urbaine de Blanca Li – aura lieu pendant la soirée.

***

Contacts presse
Alice Fergon – alice.fergon@tbwa-corporate.com – 06.73.85.86.74

One thought on “La première édition des Diversidays le 27 novembre prochain à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *