Non classé

A la découverte de Mounira Hamdi, Co-fondatrice des Diversidays

Mounira a fait ses débuts sur le Web en travaillant dans le domaine du e-commerce et du référencement naturel (SEO). C’est en 2010, lors de la rédaction de son premier ouvrage « Bien gérer sa réputation sur Internet » (Ed. Dunod, Nov. 2011) qu’elle abordera le virage de la communication Web et plus précisément le segment des médias sociaux. Elle s’intéresse plus particulièrement aux effets des médias sociaux sur les marques au sein de son second ouvrage « Bad buzz – Gérer une crise sur les médias sociaux » (Ed. Eyrolles, Oct. 2013).

Intéressée par les opportunités des médias sociaux pour les entreprises, elle a occupé en ce sens différents postes touchant de près ou de loin à la gestion de projets Web, au social media management et à l’e-réputation, avant de débuter son activité en tant que consultante indépendante en stratégies de communication Web. Elle partage désormais sa vie entre Paris et Tunis pour accompagner les marques dans le développement de leur stratégie de communication sur le digital ainsi que dans la formation des collaborateurs internes à travers ses 2 entreprises.

Également fortement investie sur des projets événementiels, elle a co-créé, avec Anthony, en 2012, les conférences Labcom réunissant 200 à 300 professionnels de la communication et du digital à chaque rencontre trimestrielle. A la même période, elle s’investit au sein de l’association Webdays, concept d’événements sur 3 à 8 jours, liés aux nouvelles technologies et à l’entrepreneuriat, développés en Afrique et au Moyen Orient. Depuis 2013, elle est également co-présidente du Tuni’SEO, le congrès annuel du digital marketing en Tunisie qui rassemble chaque année les professionnels du secteur. Elle s’est également fortement investie sur l’écosystème entrepreneurial en Tunisie à travers l’organisation Tunisian Startups et sa web-série Tounestek qui vise à mettre en lumière l’écosystème local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *