3 prix “coups de coeur” remis à des personnalités inspirantes et engagées lors du Forum Diversidays

Valoriser l’action et les regards de ceux qui bâtissent la société de demain, c’est aussi le rôle de Diversidays. C’est pourquoi nous avons décidé de remettre 3 grands prix à des personnalités inspirantes, elles aussi engagées pour casser les barrières sociales grâce au numérique. Les trois lauréats ont reçu leurs prix lors du Forum Diversidays qui s’est tenu le 25 septembre 2019 au Forum des Images des Halles à Paris. Un événement qui a réuni entrepreneurs, décideurs politiques, institutionnels et porteurs de solutions inclusives, en présence de Cédric O, Secrétaire d’État chargé du Numérique. À travers ces Prix, nous avons voulu célébrer ces nouveaux modèles de société.

Fabrice de Boni, Axel Lattuada, Marc de Boni et Christophe Baudoin, lauréats du prix Diversidays x Youtube, sont les fondateurs de la chaîne YouTube “Et tout le monde s’en fout”. Leurs vidéos-capsules mettent en scène leurs réflexions sur la société et les combats qui s’y livrent, cassent les stéréotypes et écorchent avec humour les tabous les plus courants. Féminisme, écologie, développement personnel et psychologie font partie des sujets qu’ils abordent avec érudition et simplicité. 

Sarah Ourahmoune, lauréate du prix Diversidays x ONU Femmes France, championne du monde de boxe, est également connue pour ses combats hors du ring. Cheffe d’entreprise, auteure, membre du Comex du Medef et récemment incubée chez l’accélérateur Willa, elle est engagée pour les droits des femmes. Aujourd’hui, Sarah Ourahmoune se sert de son blog et de son compte Instagram comme outils pour prodiguer des conseils de développement personnel.

Lauréat du prix Diversidays de la personnalité inspirante LinkedIn, Benjamin Louis a d’abord transcendé sa déficience visuelle avant de pousser les sportifs français handicapés à faire de même. Il a créé la fondation Coeur Handisport, qui a pour mission de célébrer et sublimer les sportifs à mobilité réduite, ces “sportifs de l’ombre” comme il les appelle, des porteurs d’initiatives qui ne laissent pas leur handicap arrêter leur course. Coeur Handisport fait aujourd’hui partie du comité de bienveillance de Diversidays, auprès de grands groupes et de fondations engagés en faveur de la diversité.

Valoriser les engagements autour des diversités

Les trois personnalités choisies ont un engagement commun : transcender les barrières sociales en s’appuyant sur le numérique. Elles se lèvent chaque matin pour promouvoir plus d’inclusion dans la société.

Grâce à l’implication de ces personnalités inspirantes, notre engagement pour l’inclusion et la diversité est plus intense et prend tout son sens aujourd’hui ! Nous remercions également ONU Femmes France et YouTube pour leur implication aux côtés de l’association commentent Mounira Hamdi et Anthony Babkine.

Related Posts

Leave a Reply