Forum économique et social 2020

Chaque année, au mois de septembre, Diversidays organise un forum économique et social. 

L’objectif : fédérer les décideurs économiques autour des solutions innovantes, porteuses d’impact et inclusives. 

L’Observatoire

des diversités et du numérique.

étude sur les quartiers prioritaires de la ville, les zones de revitalisation rurales et le numérique. Réalisée en partenariat avec LinkedIn et Pôle Emploi, l’objectif est d’enfin mesurer avec des chiffres précis les discriminations du numérique.

Révéler l'annuaire

des talents du numérique et de la diversité

 

Plus de 135 experts en lien avec la diversité, référencés sur les problématiques du numérique. L’idéal pour les médias, organisateurs d’événements ou de tables-rondes qui ont besoin d’intervenants.

Cliquez pour découvrir l’article.

Valoriser les solutions d’aujourd’hui,

partout en France, qui favorisent l’entrepreneuriat inclusif.

En cette occasion, la parole a été donnée à Adèle Muller (Emmaüs Connect), Benjamin Louis (Cœur Handisport), Inès Seddiki (Ghett’up), Ahde El Bahji et Simon Le Gloan (TUMO) , et Kat Borlongan (French Tech).

Cliquez pour revoir le live.

L’édition 2020 a été l’occasion de

récompenser trois nouvelles personnalités inspirantes

Abdelaali El Badaoui

Fondateur de Banlieues Santé, une association qui se démène depuis le début de la crise du Covid19 pour venir en aide aux plus fragiles (LinkedIn)

Imane Bounouh

Cette jeune étudiante dispense ses conseils et ses recettes sur Instagram pour les étudiants avec son compte Recettes.Echelon7 (Instagram)

McFly et Carlito

Les deux youtubeurs du “Maradon”, qui ont récolté plus de 400 000 euros pour soutenir les hôpitaux lors de la crise sanitaire.