Tour de France Diversidays

Bilan et perspectives de notre France de la diversité et de l'entrepreneuriat dans le numérique

 

 

 

 

Diversidays Hauts-de-France Lille 2019

Le 28 février 2019, Diversidays a mobilisé les décideurs des Hauts-de-France pour réveiller la diversité dans le numérique

En partenariat avec la La Métropole Européenne de Lille, la Région Hauts-de-France, de nombreux acteurs associatifs régionaux et les équipes EDF, AXA, Pôle Emploi Hauts-de-France et Google France, TBWA\Corporate, Diversidays mobilise les décideurs du territoire sur les questions d’égalité des chances et de diversité des talents dans le secteur du numérique. Après les régions Île-de-France, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes, Diversidays poursuit son tour de France dans les Hauts-de-France.

Diversidays Auvergne-Rhône-Alpes Lyon 2019

Pour une troisième étape en région, Diversidays réunit les décideurs d'Auvergnes-Rhône-Alpes autour des questions d'égalité des chances dans le numérique.

En partenariat avec de nombreux acteurs associatifs régionaux, mais également les équipes, EDF, AXA, Pôle Emploi Auvergne-Rhône Alpes et Google France, Diversidays mobilise les décideurs du territoire sur la question d’égalité des chances dans le numérique et la question de la diversité des talents. Le mardi 12 décembre 2018 marque la suite d’un dispositif d’accompagnement et de formation sur le territoire national avec une deuxième étape en Auvergne-Rhône-Alpes.

Diversidays Occitanie Toulouse 2018

Diversidays mobilise les décideurs d’Occitanie autour de l’enjeu de la diversité dans le numérique.

En partenariat avec le Conseil Départemental de Haute-Garonne, mais également les équipes, EDF, AXA, Pôle Emploi Occitanie et GOOGLE France, Diversidays mobilise les décideurs du territoire sur la question d’égalité des chances dans le numérique et la question de la diversité des talents. Le mardi 11 septembre 2018 a marqué le début d’un dispositif d’accompagnement et de formation sur le territoire national avec une première étape dans la ville de Toulouse.

Diversidays Île-de-France Paris 2017

Le 27 novembre 2017 s'est déroulé la 1ère édition des Diversidays à Paris. Une première rencontre qui a pris la forme d'un programme de coaching et celle d'un événement pour valoriser les talents de la diversité, portés par des initiatives numériques .

La diversité dans l’entreprise tout le monde la clame, la déclame et la réclame car les bénéfices potentiels sont nombreux. Une étude réalisée par l’université de Singapour a mis en lumière que les conseils d’administration composés d’au moins deux groupes ethniques obtenaient de meilleurs résultats que les autres.