Ahmed Belabbas

“Je veux rendre l’éducation ludique et accessible à tous les enfants, quelles que soient leurs difficultés”

Bio

L’histoire d’Ahmed commence par une absence de parole. Enfermé dans le mutisme jusqu’à l’âge de six ans, il suit un parcours thérapeutique qui va lui amener l’acquisition du langage. A l’école, il fait l’expérience d’un système pas toujours adapté aux besoins d’apprentissage des enfants atteints de handicaps. Les bases de son futur projet sont déjà posées. 

A 18 ans, entré dans la vie active, Ahmed est inspiré par un ami professeur de fitness devenu pharmacien à force de persévérance. Le message passe : Ahmed décide de reprendre ses études pour devenir développeur. Heureuse coïncidence, le site Openclassrooms vient de voir le jour. 

Une formation réussie et 15 créations de sites plus tard, Ahmed réalise qu’en s’aidant des nouvelles technologies, on peut changer la vie de nombreuses personnes, notamment des plus jeunes. Soucieux de donner à ses enfants toutes les chances de réussir, il crée une entreprise, Reenbow, qui développe des solutions d’apprentissage adaptées aux enfants atteints de troubles ou handicaps (dyslexie, autisme et troubles du déficit de l’attention). 

Objectif :

Sa première solution, Kids Booky, est dédiée à l’apprentissage de l’anglais grâce à la réalité augmentée, qui met d’emblée les enfants en situation de pratiquer. Pour Ahmed, la mission de Reenbow, comme le dit son nom, est de rappeler à toutes les familles que l’orage se termine parfois par un arc-en-ciel.