Aimé Galmi

“L’accessibilité numérique est une nécessité pour l’émancipation et l’employabilité des personnes en situation de handicap”

Bio

Le génie est ce que l’on remarque en premier chez Aimé : passionné de développement informatique, il en a fait son métier en intégrant l’association Jaccede aux côtés d’Amath, son référent. 

Mais une autre spécificité lui vaut de faire l’expérience de la discrimination, car il est parfois réduit à l’autisme (Asperger) dont il est atteint. C’est sans compter sur sa passion inébranlable pour le développement, et sur la détermination de son référent, qui se voyait mal se priver du talent d’Aimé. 

Très vite, tous deux prennent conscience que le numérique est encore peu accessible aux personnes atteintes de handicap : nombreux sont ceux qui doivent abandonner un métier qu’ils aiment parce que celui-ci est verrouillé par l’inaccessibilité numérique.

Objectif :

Aujourd’hui, avec Bakhtech, Aimé oeuvre chaque jour à rendre le web accessible à toutes et à tous. Pour ce génie de l’informatique, le numérique peut et doit être un levier d’employabilité pour l’ensemble des publics isolés de l’emploi.