Bianca Schor

“Et si rapprocher les jeunes talents des entreprises ouvrait une nouvelle voie pour l’excellence à la française ? ”

Bio

Française, Britannique, Italienne, Bianca est passionnée d’art et incarne le carrefour des cultures qui fleurissent en France. Après avoir étudié au lycée Henri IV, Bianca est reçue au Trinity College à l’Université de Cambridge où elle obtient des distinctions de sa licence jusqu’au PhD. Elle poursuit sa carrière dans le marché de l’art entre Saint-Pétersbourg, Paris et Londres, notamment à Sotheby’s. Pourtant, née aux Lilas, en Seine Saint-Denis (93), Bianca rentre en 6e avec de grosses lacunes en orthographe.  

Convaincue qu’une éducation de qualité peut mener à l’excellence, elle co-fonde avec son amie de lycée la start-up tech Curious Connect pour lancer la carrière de jeunes talents où qu’ils se trouvent. Aujourd’hui Curious Connect bâtit des ponts entre les entreprises et les leaders de demain via l’alternance et a déjà remporté l’adhésion de CFA et incubateurs (La Ruche, Live for Good, Médialab93, The Why Not Factory) ainsi que des prix, dont celui de la Métropole du Grand Paris à Viva Technology pour développer l’inclusion et l’empowerment par le numérique.  

Objectif :

Pour accélérer les carrières de demain, Curious Connect propose aux CFA un programme accéléré alliant coaching personnalisé et candidatures spontanées automatisées. Pour les entreprises qui souhaitent s’engager, la start-up développe des solutions de matching et de suivi des jeunes talents pendant leur alternance, afin de répondre au mieux à la réforme de la formation professionnelle.  Avide de nouveaux défis, Bianca pousse les entreprises et les jeunes talents à se découvrir mutuellement afin d’atteindre, ensemble, l’excellence.