Martin Leclercq

La fracture du numérique est une réalité et celle-ci creuse le fossé entre les générations, avec son équipe de choc, Martin veut transmettre sa passion du numérique à nos Papis et nos Mamies en mettant en place des solutions adaptées auprès de nos ainées afin de rendre le monde du numérique compréhensible et accessible par tous

Bio

Fan de films avec des robots et de failles temporelles Martin est un touche-à-tout passionné du numérique et de l’entrepreneuriat.

Graphiste de formation il s’oriente rapidement vers le développement web puis la formation aux outils du numérique. Fondateur de PapiMamieDigital, Martin souhaite remettre l’humain au centre de la transition numérique, en lui donnant les clés de compréhension de ce monde en perpétuelle évolution.

Objectif :

On parle souvent de la transition du numérique, que les entreprises ne doivent pas louper le train de cette transition, mais n’a-t-on pas oublié du monde sur le quai ? Nos papis et nos mamies bien sûr !!

Nos aînés peuvent avoir peur de l’informatique et même avoir honte de ne pas savoir l’utiliser, c’est pour cela que PapiMamieDigital propose des services adaptés comme des cours individuels à domicile pour débutant, perfectionnement ou dans le cas de mobilité réduite et des cours collectifs très stimulants permettant de créer du lien social et d’apprendre l’informatique dans la bonne humeur.

Martin passionné par le numérique veut montrer que les bénéfices du numérique sont multiples (divertissement, accès à l’information, création de lien social et entretien du lien familial, accès à des services facilitants l’autonomie,) et qu’il est possible d’apprendre à tout âge.

 

Depuis la création de PapiMamieDigital la passion de Martin grandit de jour en jour à travers les rencontres, les échanges et tout le travail qu’il fournit. Il se souvient de rencontres qui l’ont marqué. Celle de Monia, mamie algérienne de soixante ans, qui commence par prendre la souris à l’envers. « Je me suis dit : il y a du boulot », se souvient-il avec humour. Puis Monia apprend à fermer la fenêtre de Windows sans cliquer à côté et au troisième cours, elle vient avec un ordinateur, acheté en brocante. Un moment d’émerveillement pour Martin. « Ce qui est beau dans mon aventure, c’est que ma série à moi est réelle », souligne celui qui aide les personnes âgées à dépasser leur peur du digital et de la technologie.

 

Plus qu’un organisme de formation, Papimamiedigital est un moyen, pour Martin, de prévenir la fracture numérique.

Le gouvernement vise la dématérialisation de 100% des démarches administratives d’ici 2022, alors que près de 30% de la population restent éloignés du numérique.

A travers un apprentissage ludique, Martin aide nos aînés à transformer la vision qu’ils ont du numérique afin que l’informatique ne soit plus une contrainte, mais devienne un plaisir, « parce qu’ils ont encore sacrement la patate nos petits vieux »

Contact :

Mail : hello@papimamiedigital.com

Tel : 04.28.29.92.61

Site : https://papimamiedigital.fr

Adresse : 96 Boulevard Marius Vivier-Merle, 69003 Lyon