Diversidays débarque à l’Olympia avec “UNIQUES” !

Qu’est-ce que vous faites le 2 décembre au soir ? Que diriez-vous de finir l’année en beauté ?

Qu’est-ce que vous faites le 2 décembre au soir ? Que diriez-vous de finir l’année en beauté avec une déferlante de talent et d’énergie ? 

À  la veille de la Journée mondiale pour l’égalité des chances , Diversidays fait son show à l’occasion d’une soirée inédite et gratuite pour célébrer nos différences 🥳

Les objectifs de cette rencontre : 

👉🏼 Réveiller, avec des personnalités étonnantes 

👉🏼 Positiver, avec des solutions pour avancer 

👉🏼 Rassembler, pour faire de la diversité une richesse

Le tout, dans une salle de légende : l’Olympia, avec des personnalités qui font la richesse et la force de notre pays : 

CHRISTOPHE-BEAUGRAND-DIVERSIDAYS

Christophe Beaugrand

Journaliste et animateur sur TF1, LCI ou encore RTL, Christophe Beaugrand lutte contre l’homophobie. Très présent sur les réseaux, il est aussi l’auteur de « Fils à papa(s)” publié aux éditions Plon, un ouvrage qui raconte son enfance, la découverte de son homosexualité, son mariage et la merveilleuse histoire de sa paternité.

Taille Basse 

Douchka Volaric, alias “taille_basse” sur TikTok, répond à toutes les questions avec beaucoup d’auto-dérision. Toujours avec bienveillance et humour, elle montre à tous que, malgré la différence, sa vie est des plus normales. Douchka casse les préjugés et redonne confiance à ceux qui, comme elle, ont pu donner trop d’importance au regard des autres.

Sarah Ourahmoune

Championne Olympique de boxe féminine, Sarah Ourahmoune est aussi une cheffe d’entreprise tenace qui ne recule devant rien. Aujourd’hui, elle transforme l’image de la boxe pour la mettre au service de tous et toutes. Et comme si ça ne suffisait pas, elle sera aussi porte-parole des jeux olympiques de Paris 2024 🥊

OUISSEM-BELGACEM-DIVERSIDAYS

Ouissem Belgacem 

Formé au Toulouse Football Club, Ouissem a rapidement gravi les échelons. Il a porté les couleurs de l’équipe nationale de Tunisie et a même disputé la Coupe d’Afrique. Son constat : l’homophobie est encore trop présente dans le milieu du football. Pour faire bouger les lignes, il publie cette année “Adieu ma honte” aux éditions Fayard, un ouvrage sur son parcours et la nécessité de lutter contre l’homophobie.

Lilia Benchabane 

Jeune humoriste très talentueuse, Lilia sait (faire) rire de tout, même de sa différence. Née malvoyante et albinos, elle dédramatise le handicap à coup de punchlines audacieuses et provocatrices. Spécificité : elle est aussi étudiante en économie.

Paul El Kharrat 

Révélé par “Les 12 coups de midi” a tout juste 21 ans  : Paul a remporté pas moins de 153 victoires dans l’émission grâce à son incroyable capacité de mémorisation. Aujourd’hui auteur de deux ouvrages et chroniqueur, il contribue à changer l’image du syndrome d’Asperger.

Da Squad 

Troupe de danse urbaine, Da Squad cartonne cette année et est lauréate de la France a un incroyable talent ! Parmi ses membres plus talentueux les uns que les autres, Alann, danseur non-voyant, qui a fait de son handicap une incroyable force et offre un merveilleux exemple de grâce, de détermination mais aussi d’inclusion.

Sankofa Unit 

Dirigée par Joby Smith, Sankofa Unit est une puissante chorale urbaine. Composée de 40 artistes, elle rend hommage avec beaucoup de beauté à la fantastique histoire du gospel en valorisant la créativité des nouvelles générations tout en incarnant la joie de vivre.

Karima Silvent 

Impressionnante, c’est le mot qui qualifie la carrière de Karima Silvent qui après avoir été diplomée des écoles les plus prestigieuses a commencé sa carrière au Ministère de l’emploi avant de se consacrer à l’APHP puis chez Korian. Aujourd’hui DRH du groupe AXA, elle a été élue DRH de l’année 2021. L’un de ses chevaux de bataille : la méritocratie.

Caroline Ramade

Passionnée de digital et profondément engagée pour l’égalité entre les femmes et les hommes, Caroline Ramade est la créatrice de 50inTech, une plateforme inclusive et collaborative destinée aux femmes de la Tech. Son objectif : disrupter l’industrie pour plus de diversité et d’inclusion !

Zatis

Humoriste et comédien franco-marocain, Zatis sévit sur scène et sur les réseaux sociaux où il clash la télé-réalité à base de parodies hilarantes. Avec plusieurs centaines de milliers d’abonnés sur les réseaux, il lutte aussi contre le harcèlement scolaire et les préjugés. 

Related Posts

Leave a Reply