1. Qui sommes-nous ?

Rejoins Diversidays pour une économie plus inclusive !

On veut construire une société où le numérique et la Tech sont des opportunités pour chacun, peu importe son âge, son genre, ses origines sociales, ethniques, culturelles et ses différences ! 

A travers ses programmes d’égalité des chances, l’association Diversidays accompagne depuis 2017 les entrepreneur.es à impact et les demandeuses et demandeurs d’emploi issu.es de la diversité au sens large.  

Nous sommes une équipe de 11 personnes, dans les 4 coins de la France qui sillonnent le territoire pour déployer nos programmes d’accompagnement gratuits et accessibles au plus grand nombre.

Aujourd’hui, ce sont plus de 6900 talents partout en France, qui sont passés par nos programmes et qui ont fait évoluer leur projet d’entreprise, retrouvé la route de la formation ou de l’emploi dans le numérique.

  1. Le Leadership Program 

Né en 2017, le “Leadership Program”, programme entrepreneurial de l’association Diversidays, vise à faire émerger les talents de nos territoires, qui portent des projets innovants et à impact positif.

Depuis sa création, 8 éditions du Leadership Program ont eu lieu dans 4 régions de France pour accompagner 240 entrepreneur.es de la Tech qui souhaitent transformer positivement notre société : inclusion dans le monde du sport, agriculture urbaine, santé auprès de publics en situation d’exclusion et bien d’autres (lauréat.es à découvrir ici)

Chaque bénéficiaire du programme accède à :

  • 120 heures d’ateliers de coaching et de montée en compétence,
  • une mise en relation avec les écosystèmes locaux (business, politique, startup)
  • des soutiens d’incubateurs locaux
  • une conférence de Presse et un Tremplin local (scène ouverte pour présenter son projet)
  • au soutien d’un.e mentor

Au total, ce sont des dizaines de success stories d’entrepreneur.es de talent que nous pouvons aujourd’hui valoriser.

Tu veux te projeter ?

  1. Ta mission, si tu l’acceptes, sera de venir en appui à l’organisation du Leadership Program

Tes missions seront notamment de : 

  • Aider à l’identification et à la mobilisation des partenaires locaux (institutionnels, associatifs, corporate…)
  • Aider au développement du programme (suivi des intervenant.es et des sessions de formations, pré-sélection des candidatures, mise en place de la programmation…)
  • Ponctuellement, être présent.e sur des temps d’animation et des temps forts du Leadership Program
  • Aider au développement du mentorat proposé aux bénéficiaires des programmes d’entrepreneuriat (Leadership Program et French Tech Tremplin)
  • Animer et développer la communauté des alumni des programmes 
  • Plus ponctuellement, participer à la vie de l’association et aux actions transverses (événements, temps forts, etc.)

Si tu fuis la routine et que tu aimes travailler en équipe, ce stage est sans doute fait pour toi. Rejoins une équipe de 12 personnes et deviens assistant.e chargé.e du Leadership Program. 

Tu seras soutenu.e et accompagné.e dans tes missions par Maurane, notre pilote du Leadership Program, mais aussi par Iris (responsable des programmes Diversidays), et Anthony (le cofondateur et délégué général de l’association).

  1. Les qualités qu’on estime essentielles ?
  • ADAPTABILITÉ – Tu es tout terrain : tu peux travailler tout aussi bien dans un bureau que dans un train ou encore chez toi. Tu n’as pas peur de jongler entre les projets et tu as le goût du challenge.
  • ORGANISATION – Ton rôle est d’être attentif.ve à tout ce qui se passe. Un sens de l’organisation bien rôdé et de l’autonomie te simplifieront grandement la tâche !
  • ESPRIT D’ÉQUIPE – On sera attentif.ves à ton envie de travailler en équipe, de proposer des idées et de vouloir apporter ta pierre à l’édifice. 
  • BIENVEILLANCE – On aura sans doute une petite préférence pour une personne qui s’intéresse tout particulièrement aux enjeux de l’ESS ou du monde associatif

  1. Les modalités :

Début : Février 2023

Lieu : 80% en télétravail / 20% en présentiel à Paris + déplacements à prévoir en région lors du déploiement du programme dans certains territoires, mais aussi à Paris ou en région pour des temps en équipe, dans le respect des règles sanitaires. 

Contrat : Stage à temps plein de 6 mois avec possibilité de contrat en fin de mission. Selon l’organisation de la formation, un début de stage à temps partiel est envisageable.

Gratification : 1000€/mois + frais de mission (déplacement + logement).