En pleine crise du Covid19, nous avons détecté les talents, indépendants ou issus des entreprises, dont la démarche est source de richesse. Experts dans l’intelligence artificielle, créateurs d’entreprise, ils contribuent par leurs expertises ou leurs projets à une société plus juste et plus inclusive, avec parfois des solutions qui méritent d’être mises en avant et d’être portées à plus grande échelle.

Et cette année encore, nous y croyons avec plus de ferveur : en réunissant ses forces vives, la France a le potentiel de faire naître la communauté tech et numérique la plus inclusive et performante au monde. Rejoignez le mouvement !

Téléchargez la version 2021 de l’annuaire Diversidays !
Nous ne transmettons pas vos données à des tiers.

« Garder le cap, pour un écosystème Tech et numérique plus inclusif et diversifié ! »

Mounira Hamdi & Anthony Babkine
Co-fondateurs de Diversidays

Lire l'avant-propos de Mounira Hamdi & Anthony Babkine

Notre association Diversidays porte un combat majeur : faire en sorte que tous les Français, quel que soit leur genre, leur origine sociale, géographique, ethnique, leur âge ou leur handicap, se reconnaissent dans les rôles modèles des métiers et entreprises d’avenir.

Les représentations comptent, c’est pourquoi les médias, miroir de l’actualité, doivent montrer davantage de profils dans lesquels tous les habitants du territoire se reconnaissent. Seule la représentativité peut éviter l’autocensure. Les talents français qui figurent dans ces pages ont plusieurs points communs : ils ont surmonté les barrières qui s’imposaient à eux, en prenant l’initiative de poursuivre des parcours d’exception, voire en se formant eux-mêmes aux outils du numérique. De par leur acuité et leur détermina-tion, ils composent ensemble l’intelligence numérique française.
En pleine crise du Covid19, nous avons détecté les talents, indépendants ou issus des entreprises, dont la démarche est source de richesse. Experts dans l’intelligence artificielle, créateurs d’entreprise, ils contribuent par leurs expertises ou leurs projets à une société plus juste et plus inclusive, avec parfois des solutions qui méritent d’être mises en avant et d’être portées à plus grande échelle.

Et cette année encore, nous y croyons avec plus de ferveur : en réunissant ses forces vives, la France a le potentiel de faire naître la communauté tech et numérique la plus inclusive et performante au monde. Rejoignez le mouvement !

« Faire émerger la diversité, avec résilience et courage »

Paul Lê
Cofondateur de Labellevie.com, parrain du Leadership Program Diversidays Evry-Courcouronnes

Lire l'avant-propos de Paul Lê

Le futur de la France s’écrira avec un modèle de réussite où la diversité n’aura plus de complexe ni de barrière. Les succès de notre pays ne sont pas fait que par une élite et un visage. Cet annuaire est une démonstration et un espoir pour toutes celles et ceux qui ont une ambition, un coeur. Et il est important de montrer que le succès est un mélange de victoires mais aussi d’échecs, un mélange de femmes et d’hommes qui se battent pour leurs rêves.

Nous portons l’histoire et le poids du parcours de nos parents. Ils nous ont dressé le plus beau des tremplins et nous ont légué le plus beau message de résilience et de courage. Nous sommes très fiers chez « La belle vie » de montrer qu’un modèle plus ouvert d’entreprise peut exister, où l’ascenseur social existe, peu importe son histoire ou ses origines, nous aimons montrer que la réussite d’une équipe multi-facettes est une force mais surtout une chance. Qu’une petite équipe aux origines diverses peut faire basculer des géants.

Le travail des Diversidays est remarquable, accélérateur des carrières dans la tech, ils montrent que grâce au numérique les barrières sont moins hautes, l’escalier social peut devenir rapidement un ascenseur et parfois une fusée vers la réussite. Nous sommes donc honorés de pouvoir aider en intégrant des talents ou bien encore parrainer des promotions des Diversidays à chaque fois que c’est possible.

« Porter sans faillir des rôles modèles qui reflètent la diversité française»

Sophie Iborra
Directrice des relations institutionnelles de la Tribune

Lire l'avant-propos de Sophie Iborra

La Tribune, engagée depuis de nombreuses années sur les questions de diversité et de mixité dans l’économie, a souhaité soutenir les actions de Diversidays.

En tant que média économique, nous considérons qu’il est de notre responsabilité de faire connaître et de valoriser les talents, sans aucune distinction, en faisant émerger, ainsi, de véritables « rôles modèles » capables de transmettre, à leur tour, cette formidable envie d’entreprendre !
C’est la relève dont notre économie a tant besoin. Cet annuaire est un formidable outil pour nos rédactions, nous sommes très fiers de contribuer à cette démarche.

Nous nous engageons à valoriser les talents Diversidays en les invitant régulièrement à intervenir lors de nos forums, à les accompagner dans leurs parcours d’entrepreneur et à favoriser, ainsi, la mise en relation avec les acteurs et décideurs économiques de la capitale comme des territoires. Notre objectif : contribuer à faire émerger une nouvelle génération d’entrepreneurs, qui incarne la diversité des talents et la réussite entrepreneuriale.

« Valoriser des modèles auxquels chacun peut s’identifier »

Aurélie Planeix
Rédactrice en chef de B SMART

Lire l'avant-propos de Aurélie Planeix

Depuis son lancement il y a 18 mois, B SMART se définit comme un média qui offre un espace d’expression à tous les entrepreneurs, sans distinction aucune. La chaîne s’est donné pour mission de mettre en avant des solutions, des initiatives et des profils d’entrepreneurs ou d’experts en veillant autant que possible à la parité et à la diversité des intervenants. Nous sommes pleinement convaincus que pour donner envie d’entreprendre à la jeune génération, il faut lui montrer des modèles auxquels elle puisse s’identifier.

C’est pour cela que B SMART est fière d’être partenaire de l’annuaire Diversidays pour la deuxième année consécutive et s’engage à faire intervenir ces talents de façon régulière dans ses émissions. L’émission SMART TECH recevra également tous les mois dans la capsule « À l’amorçage » des entrepreneurs en quête de visibilité pour leurs recherches de fonds.

Notre ambition : devenir une chaîne de télévision économique pleinement représentative de l’écosystème entrepreneurial français en montrant des parcours de réussite différents, afin de susciter l’envie d’entreprendre.

Vous souhaitez proposer un talent pour notre annuaire ?

Cliquez sur ce lien et remplissez le document.

Découvrez les talents de la diversité et du numérique en France dans l’édition 2020 de l’annuaire.
La version 2021 sera prochainement disponible au format digital, en attendant vous pouvez la télécharger grâce au formulaire ci-dessus.

 

 

Les partenaires de Diversidays :
Nous tenons à remercier les contributeurs :