Le 17 octobre, une partie de l’écosystème Tech s’est réunie pour #TechYourPlace à Bercy afin de faire le point et proposer des mesures susceptibles de changer la donne.
Côté bilan, Les Décideurs Mag ont partagé que notre étude en partenariat avec Occurrence et PwC France et Maghreb a bousculé le public ce soir-là : 39 % des salariés de start-up déclarent avoir été victimes d’une discrimination. 50 % d’entre eux affirment que l’âge et le niveau de diplôme peuvent freiner le recrutement. « 
Des données qui ont beaucoup fait parlé lors de l’événement : Benoist Grossman, CEO d’Eurazeo, un des fonds qui nous a rejoint cette soirée- là,  déplore que «_les fondateurs soient quand même souvent des mâles blancs qui ont fait de belles études»._
Le mensuel RH a aussi relayé les actions et décisions prises suite à ces échanges qui ont porté leur fruits : l’adhésion des 12 fonds d’investissements au mouvement #TechYourPlace. L’État, lui aussi, compte se montrer exemplaire : le Ministre Jean Noël Barrot exige de la part des prochaines promotions du Next40/120 de nouveaux critères sociaux et environnementaux dont la mise en place d’un index d’égalité professionnelle et un bilan carbone.