BpiFrance s’appuie sur Diversidays pour faire décoller les entrepreneur·es des QPV. Ce programme, déployé sur plusieurs années, vise à soutenir les entrepreneur·es issu·es des quartiers urbains en accélérant leurs solutions tech et à impact !
Un programme unique
Ce programme s’adresse aux entrepreneur·es dont les startups ont déjà atteint une certaine maturité. Voici les critères principaux pour candidater :
- Être un·e entrepreneur·e résidant ou exerçant (domiciliation de la startup) dans des Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV dont bande des 300m), en Quartiers de Veille Active (QVA) ou en Zones Franches Urbaines (ZFU-TE).
- Porter une solution tech et/ou à impact ayant atteint au moins 30 000 € de chiffre d’affaires ou montrant une forte traction.
- Votre startup doit avoir moins de 3 ans d’existence et avoir l’un des statuts suivants SAS, SARL, EURL ou EL.
L’objectif de ce programme est d’accompagner les entrepreneur·es vers l’obtention de financements et de faciliter leurs premiers recrutements grâce à un mentorat personnalisé, des ateliers pratiques et un accès privilégié à un réseau d’entrepreneur·es et d’investisseur·es. Chaque promotion bénéficiera également d’un Demo Day pour pitcher leurs projets devant des investisseur·es et des acteurs clés, offrant ainsi des opportunités concrètes de croissance.
Un ancrage local et ultramarin
Le programme sera déployé dans 10 régions, incluant l’Hexagone et 2 territoires ultramarins. Pour offrir un accompagnement de proximité, des partenariats seront mis en place avec des incubateurs régionaux :
- Mise à disposition d’espaces de travail adaptés.
- Intégration des entrepreneur·es dans les écosystèmes startup locaux, favorisant ainsi les opportunités de réseautage et de collaboration.
Un impact durable
Avec ce programme, opéré par Bpifrance, Diversidays entend non seulement propulser des startups prometteuses, mais aussi contribuer à un écosystème entrepreneurial plus inclusif et diversifié !
Pour cette première édition, le programme s’installe en Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec H7, incubateur phare de la Région. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 10 janvier !