Anthony Babkine

J’ai grandi à Evry en Essonne. J’y ai passé une enfance heureuse, baignée dans une ville cosmopolite… mais aussi une adolescence teintée d’un parcours scolaire chaotique. Enfant turbulent, j’avais de grosses lacunes en orthographe, entraînant redoublements et échecs à répétition qui m’ont rapidement embarqué dans un parcours chaotique.

À l’époque, c’est la force de l’entourage et la rencontre des équipes de Mozaïk RH qui m’ont permis de retrouver le chemin de l’école et le goût du challenge. Après l’échec scolaire, c’est l’entrepreneuriat qui m’a donné l’envie de persévérer.

Dix ans plus tard, je suis devenu un professionnel de la communication, diplômé de Télécom Ecole de Management – Institut Mines Telecom & CELSA Paris Sorbonne, je suis Directeur général adjoint chez TBWA\CORPORATE. À côté de mon activité chez TBWA, je manage une formation que j’ai créée il y a 5 ans, le MBA Stratégie et Communication Digitale de l’IICP.

Voir la biographie 

Mounira Hamdi

Mounira a fait ses débuts sur le Web en travaillant dans le domaine du e-commerce et du référencement naturel (SEO). C’est en 2010, lors de la rédaction de son premier ouvrage « Bien gérer sa réputation sur Internet » (Ed. Dunod, Nov. 2011) qu’elle abordera le virage de la communication Web et plus précisément le segment des médias sociaux. Elle s’intéresse plus particulièrement aux effets des médias sociaux sur les marques au sein de son second ouvrage « Bad buzz – Gérer une crise sur les médias sociaux » (Ed. Eyrolles, Oct. 2013).

Voir la biographie

Je crois en la force des enfants de banlieue, j’ai envie d’aider les meilleurs à inspirer les suivants. Originaire d’Evry, je n’ai jamais perdu mon attache à cette ville.

Fort de mon parcours et expérience actuelle, j’ai envie de rendre ce que l’on m’a donné, aider à l’insertion de jeunes aux parcours sinueux ou atypiques dans nos environnements com & numérique.

Anthony Babkine @AnthonyBabkine

J’ai eu la chance de grandir dans un environnement bienveillant et confortable, et pourtant, tout au long de mon parcours, j’ai pu m’apercevoir que de nombreux talents n’avaient pas accès aux mêmes aides ou mêmes opportunités.

Encore aujourd’hui, je pense que nous devrions tous être investis à mettre en lumière des talents aux parcours différents et qui oeuvrent ou se révèlent grâce au numérique.

Mounira Hamdi @MouniraHamdi

Notre histoire

Mounira et Anthony se sont connus sur les bancs de l’IUT d’Evry et se sont retrouvés à TELECOM Ecole de Management. Après avoir écrit deux ouvrages ensemble (Bien gérer sa réputation sur Internet chez DUNOD & BADBUZZ, gérer une crise sur les médias sociaux chez Eyrolles), ils ont monté ensemble un cycle de conférences auprès des professionnels de la communication et du numérique nommé le “Labcom”.

Pendant trois années, ils ont organisé différents événements marquants autour de la communication et du digital. En particulier, les journées de l’innovation de La Banque Postale, les 20 ans de Yahoo! France, le LabcomWomen en partenariat avec TF1, pour encourager les femmes actives sur le digital et favoriser leur mise en lumière en tant que décideurs.

En partant du constat, qu’aujourd’hui, dans le numérique/ la tech, la mixité/ la diversité sont souvent trop absentes; Mounira & Anthony ont souhaité se lancer dans une nouvelle initiative pour valoriser des talents de la diversité cet écosystème, leur donner de la voix et une forte visibilité.

 

L'équipe projet

Estelle Elbourg Grava - Gestion de projet
Maeva Ekembe - Directrice Artistique
Fatiha El-Mouktafi - Digital project manager
Emmanuel Chila - Coach formateur prise de parole
Maxime Cambien / Alice Fergon / Claire Guichet / Mathilde Renoir - équipe PR du projet