L’index d’égalité professionnelle qui concernait jusqu’ici les entreprises de plus de 50 salariés, s’étendra à toutes les startups côtés faisant partie du Next40 et du French Tech120 à partir de 2023. Une nouvelle qu’a partagée le ministère Jean-Noël Barrot à l’AFP lors du grand rendez-vous #TechYourPlace le Lundi 17 octobre 2023.


Le Figaro relaie dans son article :  « L’objectif étant que toutes les startups intègrent les critères sociaux et environnementaux et communiquent dessus », une précision du ministre à l’AFP, à la veille d’un appel à candidatures aux entreprises souhaitant figurer dans les indices boursiers dévolus au secteur Tech.


Selon notre toute dernière étude, sur un échantillon de 1000 personnes, 39%  se disent victimes de discrimination pendant leur intégration dans une start-up. Des règles du jeu à changer par « la formation, la nomination d’une personne chargée de la diversité professionnelle en interne et l’aide à la reconversion » avait poursuivi Anthony Babkine, co-fondateur de Diversidays.
Le quotidien termine son article en ajoutant qu’une soixantaine d’entreprises de la French Tech s’était déjà engagée plus tôt dans l’année à favoriser la parité entre femmes et hommes dans ses conseils d’administration, avec un minimum de 20% de femmes d’ici 2025 et 40% d’ici 2028

Suivez les actualités de Diversidays

Découvrez comment Diversidays propulse les talents grâce au numérique ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer de nos opportunités d'inclusion et d'entrepreneuriat à impact.


Merci, votre inscription a bien été validée !