Le Forum économique et social 2021

Diversidays organisait ce 6 octobre 2021 à la Maison de la Radio et de la Musique, son forum économique et social pour la 3è année consécutive !

Diversidays organisait ce 6 octobre 2021 à la Maison de la Radio et de la Musique, son forum économique et social pour la 3è année consécutive ! 

L’occasion de fédérer des acteurs de la société civile, des décideurs économiques, sociaux et politiques autour de solutions innovantes, inclusives et impactantes. 

L’édition 2021 a été l’occasion de :

  • dévoiler l’état des lieux de la mesure de la diversité. L’objectif : ouvrir le champ de la mesure de la diversité en entreprise pour plus de résultats et donc plus d’impact ! En partenariat avec le cabinet Occurrence et le cabinet de conseil et d’Audit PwC.

> Découvrir l’état des lieux. 

  • Révéler la 3e édition de l’annuaire des talents de la diversité et du numérique, afin de permettre aux décideurs économiques et aux médias de repérer des talents diversifiés. Paul Lê, fondateur de La Belle Vie.com, est parrain de cette nouvelle édition, en partenariat avec BSmart et la Tribune !

> Découvrir l’annuaire 2021. 

  • Récompenser 4 personnalités inspirantes 
    • Bayram Tayari, à la tête du mouvement « on lâche rien » et l’origine de l’initiatives #1semaine1cv pour son combat solidaire mené sur LinkedIn
    • Arthur Baucheron, l’influenceur aux 700 000 abonnés sur Tik Tok qui défait les préjugés autour du handicap depuis son fauteuil roulant 
    • Louise de MyBetterSelf, l’étudiante qui décomplexe sa communauté Insta à travers des contenus résolument bodypositive
    • Ben Nevert, de la chaîne YouTube “Entre mecs”, qui déconstruit les stéréotypes autour de la masculinité en toute légèreté 

> Découvrir l’article

Related Posts

Leave a Reply